dwdayspring_-_bandeau_liseret_-jcom Comment maintenir l’efficacité de l’apprentissage à distance ?

Dans le cadre des Digital Workplace Days organisées par Jalios du 18 au 20 Mai dernier, nous avons divulgué nos meilleures pistes pour accroitre l’efficacité de l’apprentissage en mode télétravail.

L’apprentissage en mode télétravail ne se résume pas au suivi en ligne de modules d’E-learning. Cette modalité seule n’a pas fait la preuve de son efficacité et ne correspond pas aux attentes des collaborateurs comme des DRH qui plébiscitent l’interaction humaine comme le meilleur moyen pour développer les compétences.
Mais avec la place grandissante du télétravail, comment combiner l’apprentissage à distance avec ces besoins d’interactions ? Comment tirer parti de la technologie en la gardant au service de la pédagogie ? Comment s’assurer in fine de l’acquisition des compétences.

La réponse repose sur la mise en place de parcours pédagogiques réfléchis autour de l’agencement de contenus concrets, de l’accès à des ressources humaines en ligne, de technologies favorisant l’interactivité (classes virtuelles, forum, etc.) et d’évaluations à  chaud comme à froid, le tout intégré dans une plateforme sans couture pour l’utilisateur.

Dans cette vidéo de 10 minutes vous découvrez nos pistes pour accroitre l’efficacité de l’apprentissage en mode télétravail.

 

 

 

 

5742 View

Leave a Comment